En Juillet, le promoteur immobilier au Cambodge : Urban Living Solutions annonce avoir remporté le prix de la « meilleure résidence à usage mixte 2023-2024 » de Asia Pacific Property Awards pour son programme immobilier à Siem Reap : Rose Apple Square.
Rose Apple Square : Une résidence multi-usage pour optimiser l’espace urbain
Le prix de Asia Pacific Property célèbre l’excellence dans le secteur de l’immobilier, et notamment ici, pour la création d’un espace de vie innovant, alliant locaux professionnels, espaces de co-working, lieux de rassemblement communautaires… à une résidence avec appartements en condominium de standing pour les particuliers, les familles et nomades digitaux.
Située au coeur de Siem Reap, Rose Apple Square est une résidence disponible à l’investissement locatif qui a été récemment achevé en fin d’année dernière, accueillant d’ores et déjà ses résidents.
Elle est aussi l’une des seules résidences au cœur de la ville à proposer à la fois des espaces mixtes, pour les professionnels et les particuliers. Elle se positionne en tant que pionnière dans une démarche d’urbanisation plus responsable et durable, visant à optimiser l’utilisation de l’espace urbain existant, plutôt qu’un étalement des constructions en périphérie et dans les campagnes.
Pour plus d’info sur la résidence Rose Apple Square : cliquez ici et contactez notre expert du produit.
Un mot sur l’expatriation au Cambodge : une option réaliste ?
Dans l’ensemble, le Cambodge est un pays relativement sûr. De par leur culture, les habitants sont accueillants et serviables envers les étrangers. Les infrastructures étant moins développées que dans d’autres pays voisins comme la Thaïlande ou l’Indonésie, le coût de la vie est également plus abordable.
International Living publie des listes annuelles des meilleurs endroits pour vivre ou prendre sa retraite, et a nommé le Cambodge l’endroit le moins cher pour prendre sa retraite en 2019 – la quatrième année consécutive. Cela est particulièrement vrai pour des destinations telles que Siem Reap, Kep ou Kampot.
Vivre en dehors de la capitale ?
La capitale Phnom Penh offre plus de commodités et de meilleures normes en matière de santé et d’infrastructures de commerce par exemple. Cependant, choisir de prendre sa retraite ailleurs peut offrir certains avantages, notamment des coûts plus abordables et un style de vie plus tranquille et agréable.
Le rythme de vie est en effet plus lent dans les villes côtières de Kep et Kampot et dans le nord-ouest à Siem Reap. Ces villes comptent un bon nombre d’expatriés, ainsi que les principaux services dont ceux-ci ont besoin.
Siem Reap en particulier, est une ville de choix pour s’expatrier, à la fois grâce à ses commodités et son accès à l’aéroport, mais aussi pour son fort potentiel de développement : un nouvel aéroport est prévu prochainement, et des études de faisabilité sont en cours pour une voie rapide et moderne reliant la ville à la capitale Phnom Penh.
Osiris Investissements travaille avec une experte française présente sur place au Cambodge. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les opportunités immobilières au Cambodge et/ou pour être mis en relation.