Les Philippines offrent un contexte particulièrement propice à l'investissement immobilier. Découvrez le potentiel de l'archipel qui peut vous permettre de générer des sources de revenus stables sur le long terme.
Un pays en développement constant
Grâce à l’émergence d’une nouvelle classe moyenne désireuse de consommer et d’augmenter son niveau de vie, l’économie des Philippines est en croissance constante depuis le tournant des années 2000. Cette dynamique s’est grandement accélérée lors de la dernière décennie. En effet, le PIB des Philippines à augmenté de plus de 100 milliards de dollars américains entre 2010 et 2020. Ces chiffres témoignent de l’avenir économique positif du pays.
Cette situation est rassurante et propice à la réalisation d’investissements immobiliers et disposer de revenus importants et stables sur le long terme.
Une économie qui survie à la crise sanitaire
Bien évidement, cette dynamique de développement de l’archipel Philippin se voit freinée par le contexte sanitaire mondial de la Covid-19. Au niveau économique, les Philippines disposent à ce stade de marges de manœuvre monétaire et budgétaire lui permettant d’amortir les conséquences socio-économiques de la pandémie. En effet, le gouvernement Philippin a choisi de diversifier son économie afin de pouvoir s’assurer de pluraliser ses sources de revenus et ainsi ne pas être dépendant de son tourisme.
Les Philippines ont notamment investi dans l’industrie, particulièrement dans les nouvelles technologies. Le pays est ainsi par exemple un exportateur majeur d’éléments et composants électroniques.
C’est cette diversification économique qui permet au pays de ne pas subir trop fortement la crise économique engendrée par la Covid. Force est de constater, en pleine crise sanitaire, que ce choix de diversification fut une idée judicieuse qui permet actuellement aux Philippines de moins subir les restrictions de déplacements à l’échelle mondiale.
En effet, même si les touristes ne sont actuellement pas encore au rendez-vous, le pays dispose d’autres sources de revenus qui lui permettent d’attendre plus sereinement le retour des touristes sans que l’économie en soit trop déstabilisée.
Ces éléments permettent d’affirmer que la République des Philippines dispose d’une économie particulièrement saine et propice à l’investissement, notamment immobilier. Ce contexte avantageux permet donc d’investir aux Philippines et de générer des revenus stables sur le long terme, avec de bonnes perspectives d’avenir.
Pour plus d’informations sur l’investissement immobilier aux Philippines ou en Thaïlande, n’hésitez pas à nous contacter.