Accueil > Actualités > Actualités Osiris-Investissements | Immobilier Thaïlande > L’investissement locatif en Thaïlande

Les investisseurs, les grands groupes, et les particuliers s’intéressent de près à l’immobilier car le rapport qualité/prix est excellent. L'attractivité fiscale ainsi que l’importance du rendement locatif et des demandes de logement sont autant de facteurs qui expliquent l’engouement pour la Thaïlande.

Jeune réceptionniste à l'accueil d'un hôtelPercevoir des revenus locatifs tout en ayant un pied-à-terre

À l’ère où toutes les opportunités sont à la baisse, investir dans d’autres pays permet de diversifier ses revenus et de faire fructifier son épargne. En optant pour un investissement locatif, le particulier s’offre à terme une résidence secondaire tout en bénéficiant de revenus locatifs stables et élevés.

Or, comme il n’est pas sur place et ne maîtrise pas forcément le marché locatif local, l’achat à un promoteur qui a mis en place une collaboration avec une société de gestion hôtelière est tout indiquée. Celle-ci assurera alors la promotion et la visibilité du bien. Elle gérera également les demandes entrantes, recevra les locataires, encaissera les loyers. Ce n’est pas tout, car elle recrutera et formera les employés qui se verront confier l’entretien du bien : nettoyage, gardiennage, pressing, et service de conciergerie. Comme elle maîtrise son marché elle s’engagera sur le rendement dans le contrat de vente.

 

Chambre lumineuse et moderne avec énorme baie vitrée donnant sur une vue surplombant la villeUne fiscalité souple et incitative

Au pays du sourire, la taxe d’habitation et la taxe  foncière sont très faibles. Le taux d’imposition des revenus  locatifs est de 10 % pour  15 000 euros de revenus locatif.

Par ailleurs, si le propriétaire du bien souhaite le revendre au bout de 5 ans, il ne s’acquitte que d’un droit de timbre de 0,5 %, ainsi que d’une taxe à la revente estimée entre 1 à 3 % de la valeur du bien.

 

 

 

Appartement avec piscine privative et vue sur une végétation luxurianteUne rentabilité locative intéressante

En Thaïlande, la rentabilité annuelle liée à un investissement locatif peut dépasser  les 10 %. Cela tient compte bien sûr de la qualité du bien et de son emplacement — centre ville, quartier en vogue ou résidentiel, proximité de la mer , les commerces, les restaurants, etc. —, mais aussi de son accessibilité (aéroport…).

Son environnement, son standing et le confort qu’il offre à ses occupants comptent tout autant. Rappelons également ici que la capitalisation d’un investissement locatif varie entre 6 à 10 %.

Dans tous les cas, avec la demande croissante en hébergement, et le volume considérable d’expatriés et de retraités qui s’y installent chaque année, l’immobilier locatif demeure attractif en Thaïlande. En effet, les solutions immobilières sont nombreuses, et il y en a pour toutes les bourses : villa de rêve avec piscine et dans une station balnéaire, appartement avec vue panoramique, services et tout le confort moderne dans un cadre idyllique, penthouse ou encore condominium d’une ou plusieurs chambres.

Actualités dans la même catégorie : Actualités Osiris-Investissements