L’île des dieux
Destination d’Indonésie la plus convoitée par les touristes, véritable paradis terrestre, l’île de Bali située au centre de l’archipel indonésien.
Avec ses 5.630 km2 (140 km de long sur 80 de large) traversés par une chaîne de montagnes volcaniques, dont la plus haute culmine à 3.142 m, la majorité de la population est concentrée autour de sa capitale Denpasar.
Un cadre de vie de toute beauté
Plages de sable blanc ou volcanique, palmiers, eau chaude toute l’année, îles environnantes… Mais aussi forêts, montagnes, volcans, cascades, sources d’eau chaude, sont autant de merveilles que Bali possède et offre à ses visiteurs.
Des côtes avec de nombreux spots de surf réputés mais également de nombreux sites de plongée et des fonds marins riches en poissons et coraux.
Un accueil d’exception
La culture balinaise est hindouiste. Cet hindouisme est un amalgame de croyances indigènes, de bouddhisme et de shivaïsme d’origine indienne. Le peuple balinais est un peuple spirituel, qui prend la vie avec beaucoup de recul. Les balinais sont des amoureux de la paix. A toutes les échelles de l’existence, l’harmonie doit être maintenue.
Les balinais ne s’énervent-ils jamais et canalisent leur violence dans des rituels religieux. Tout dans leur philosophie concourt à la sérénité.