Ou investir au Cambodge ?
Découvrez Siem Reap
2ème ville du Cambodge, Siem Reap abrite les temples d’Angkor Wat, monument inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO qui accueillait 2,6 Millions de touristes chaque année jusqu’en 2019.
Pourquoi investir à Siem Reap ?
Un développement urbain intelligent, basé sur l’optimisation de l’espace
Siem Reap est un Hub culturel et touristique, mais est aussi économiquement dynamique. En effet, la ville attire de plus en plus les professionnels cambodgiens et expatriés aisés à la recherche d’un lieu de travail plus tranquille que la capitale, en gardant un bon niveau d’infrastructures.
Cependant, à la différence de capitales asiatiques telles que Bangkok ou Phnom Penh, Siem Reap a la particularité de ne pas avoir de développement « vertical » avec de hauts immeubles sur des vingtaines d’étages. Cela est dû à de strictes normes de construction limitant la taille des bâtiments pour préserver les paysages et l’environnement autour des temples d’Angkor Wat.
A l’inverse, l’objectif de la ville n’est pas de « s’étaler » sur plusieurs centaines de km2 – comme ce que l’on peut voir dans les grandes villes américaines – car cela rendrait la ville dépendante des routes et de l’automobile, et réduirait la qualité de vie dans les périphéries.
Ainsi, l’enjeu pour Siem Reap est de se développer en optimisant au maximum son espace urbain, son centre-ville et l’accessibilité aux services. Pour cela, construire des bâtiments « mixtes » alliant résidences, commerces, bureaux, parcs… est une bonne solution, dores et déjà mise en oeuvre par des leaders de la promotion immobilière à Siem Reap.
Pour les investisseurs, acheter dans un programme immobilier mixte au Cambodge et plus spécifiquement à Siem Reap permet donc de profiter à la fois d’une clientèle diversifiée et d’un bien immobilier répondant aux besoins du pays en termes de développement urbain.