Accueil > Actualités > Actualités Osiris-Investissements | Immobilier Bali > Evolution du tourisme et de l’immobilier à Bali

En 2022, Bali a accueilli plus de 2 millions de touristes. Chaque mois depuis décembre 2022, l'île reçoit plus de 300 000 visiteurs internationaux qui contribuent au dynamisme de l’île.

Le marché immobilier de Bali notamment connaît un renouveau, avec de nombreux investisseurs qui peuvent maintenant se rendre sans restriction sur l’île pour découvrir et visiter les biens.

L’évolution des arrivées touristiques

 

Les arrivées internationales à Bali ont fortement augmenté durant l’hiver 2022 – la saison la plus importante de l’année pour le tourisme de Bali. Ces progrès interviennent alors que l’île est désormais entièrement réouverte aux visiteurs internationaux. L’on s’attend à de bonnes performances pour le reste de l’année, notamment avec la réouverture des frontières chinoises depuis mars 2023.

 

Les nationalités en Janvier et Février 2023

Pour les deux premiers mois de l’année, ce sont les touristes australiens qui ont été les plus nombreux avec 170 354 visiteurs, largement au-dessus de l’Inde, en deuxième avec 49 709 visiteurs. En troisième, on retrouve la Russie (39 449 visiteurs) puis des pays asiatiques comme la Corée du Sud et la Malaisie (33 253 et 31 189 visiteurs respectivement). Pour la suite de l’année, le gouvernement indonésien s’attend à accueillir au moins 700 000 visiteurs chinois grâce la réouverture des frontières de la Chine en début d’année.

 

Le retour du Visa à l’Arrivée

Le vendredi 25 février, il a été annoncé que la politique du « visa à l’arrivée » allait bientôt reprendre. Comme son nom l’indique, les arrivants internationaux peuvent recevoir un visa une fois sur le sol indonésien et après avoir payé un droit nominal de 35 USD. Avec ce visa, les visiteurs peuvent séjourner à Bali pendant 30 jours, avec la possibilité de prolonger leur séjour de 30 jours supplémentaires.

Le VoA avait été suspendu depuis mars 2021. Auparavant, il s’agissait de l’une des méthodes d’entrée les plus populaires pour les visiteurs internationaux. Cette annonce a été bien accueillie par les personnes désireuses de visiter l’île et pour ceux qui considèrent le moment comme opportun pour réaliser un investissement immobilier à Bali.

 

Investir dans l’immobilier à Bali en 2023

Bali est l’une des principales destinations de tourisme dans le monde et continue d’être un choix solide pour les investissements dans l’immobilier de luxe. Notamment en 2023, Bali est plus que jamais attractive grâce au retour des nombreux visiteurs, expatriés et nomades digitaux.

Les quartiers les plus populaires tels que Berawa, Canggu et Seminyak ont continué à se développer ces derniers temps en raison d’une population d’expatriés importante et active et de la force de l’industrie touristique nationale. La zone a connu de nombreux projets de développement et l’ouverture de commerces et de restaurants au cours des derniers mois, en prévision de l’afflux de visiteurs.

Aujourd’hui, les prix de l’immobilier sont en augmentation, mais il n’est pas trop tard pour trouver un bien à un tarif attractif qui vous permettra d’obtenir un rendement locatif élevé et de réaliser une intéressante plus-value dans les prochaines années.

 

Osiris Investissements propose un suivi professionnel entièrement en Français pour les investisseurs souhaitant acheter dans l’immobilier à Bali. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Actualités dans la même catégorie : Actualités Osiris-Investissements