Accueil > Actualités > Immobilier Bali > L’investissement immobilier à Bali #2

Posséder une construction sur Bali est une bonne solution pour diversifier son patrimoine, ou pour passer des jours heureux près de belles plages pour la retraite.

Bali : une destination de choix 

Ce n’est pas pour rien si l’île de Bali est privilégiée par les touristes du monde entier. Elle offre de longues et belles plages, s’étendant en aval de montagnes couvertes de forêts et de rizières en terrasse. Si les paysages sont particulièrement beaux, les Balinais, eux, sont connus pour leur extrême gentillesse et leur attachement légendaire à leurs valeurs culturelles. Bénéficiant d’un climat agréable tout au long de l’année, l’île des dieux attire des millions  de touristes tous les an, mais également des investisseurs qui espèrent un retour sur investissement  en une dizaine d’années environ, en raison notamment d’une  croissance régulière du nombre des touristes depuis plusieurs  années.

Comment investir dans l’immobilier en Indonésie ?

À Bali, comme partout en Indonésie, seul un citoyen indonésien peut être propriétaire d’une parcelle de terrain. Mais il existe fort heureusement une possibilité  de jouissance foncière qui permet à un étranger de disposer d’un terrain :  le contrat de location longue durée (Leasehold).

Le Leasehold consiste en un contrat de location de longue durée signé  entre le propriétaire et le locataire, qui peut être renouvelé ou prolongé. Le Leasehold est signé  devant un notaire, il est accessible à tout étranger. Ce contrat donne entre autre  la possibilité de construire  au « locataire».Ce contrat est cessible est transmissible.  Toutefois, à la fin du contrat, toute construction sur le terrain revient au propriétaire. Mais une telle situation peut être évitée par des mentions spéciales stipulées dans le contrat  original.

La fiscalité en Indonésie 

Les   particuliers non-résidents sont assujettis à une retenue à la source “PPh” uniforme de 20%. Toutefois, les particuliers  originaires de pays ayant conclu une convention fiscale avec l’Indonésie peuvent se voir appliquer des taux différents. Pour les citoyens français le taux  est de 10% selon les termes de la Convention fiscale signée entre la France et l’Indonésie le 14 septembre 1979.

Securiser votre investissement

Le recours à un professionnel reconnu vous permet d’investir dans le respect des règles et garantira la pérennité de votre investissement.

Actualités dans la même catégorie : Immobilier Bali