Ce mois de Mai 2022, Patrick Monti d'Osiris Investissements s’est rendu à Palawan aux Philippines, sur le terrain du magnifique projet The Pavilions El Nido...
A cette occasion, il a rencontré toutes les équipes travaux, les ingénieurs, les architectes ainsi le CEO du projet : Rick LEE, qui lui a accordé une interview exclusive portant sur son parcours, son projet actuel à El Nido et son avenir.
Visionnez la vidéo intégrale de l’interview ici !
Contactez Osiris Investissements pour une proposition personnalisée sur ce projet
The Pavilions El Nido est un projet immobilier aux Philippines, composé uniquement de villas 5 étoiles les pieds dans l’eau offrant toutes des vue mer sur la magnifique île de Palawan. Le programme propose des offres investisseurs en Leasehold.
L’offre investisseur :
-Rendement contractuel de 9% / an net sur 5 ans
-Rachat promoteur contractuel à 105% après 5 ans ou Profit Sharing*
-Occupation vacances gratuite pour l’investisseur de 10 à 30 jours par an
*Si profit sharing : rachat contractuel possible à 110% après 10 ans. Simulation sur demande.
Le résumé de l’interview
Le parcours de Rick
L’histoire de Rick dans l’immobilier a commencé lorsqu’il avait une vingtaine d’années. Diplômé en informatique, il a finalement décidé de se consacrer à sa passion : l’investissement immobilier. En premier lieu aux Etats-Unis d’où il est originaire, dans l’achat de maisons particulières à rénover, pour ensuite les louer ou les revendre. C’est après cela qu’il s’est étendu dans le marché des biens commerciaux, dont des salles de sport et un petit hôtel qu’il possède également aux Philippines.
Le projet de The Pavilions El Nido est en réalité né il y a plus de 10 ans, lorsque Rick s’est rendu en 2006 aux Philippines. Il est rapidement tombé amoureux de la culture, de la gentillesse des Philippins, de ce sentiment que l’on a de pouvoir « être soi-même ».
Pourquoi Palawan ?
Rick a visité plus de 60 propriétés aux Philippines avant de trouver le terrain du projet. Et il n’avait jamais rien vu de tel que ce superbe emplacement à flanc de colline surplombant la mer. Situé à El Nido au Nord de l’île de Palawan, l’endroit est entièrement vierge, entre mer et jungles, et représente le lieu parfait pour un hôtel 5 étoiles au cœur de la nature.
Si Rick s’est engagé sur ce projet, c’est aussi parce qu’il aime les défis et se mettre à l’épreuve.
Concrètement, ce projet se base sur un potentiel réel du marché. Les Philippines sont de plus en plus populaires auprès des Européens, et ont toujours été une destination de choix pour les voyageurs d’Asie du Sud-Est et d’Australie. Le pays est en fort développement et commence à prendre sa place en tant que destination de premier ordre en Asie du Sud Est. L’île de Palawan est accessible à 1h20 d’avion depuis la capitale Manille. Elle a été désignée à de nombreuses reprises comme la « plus belle île au monde » par des magazines de tourisme reconnus, notamment pour sa beauté naturelle et préservée.
Palawan n’est pas une destination de tourisme de masse. Les visiteurs qui se rendent sur l’île sont à la recherche d’un cadre de vie hors du commun, et Rick tient à leur offrir toutes les commodités d’un hôtel 5 étoiles, et le confort qu’ils pourraient trouver dans des villes comme Dubaï, dans un cadre naturel et préservé.
L’agenda et le positionnement du projet
La réalisation de la 1ère villa sur l’eau sera bien entamée dans le courant 2022. Le « Soft Opening » se fera fin 2023 avec la livraison de la phase 1 : c’est-à-dire toutes les villas sur l’eau, les villas proche de la mer et la plupart des services : « l’Island Pool Bar restaurant », le restaurant de plage et la réception.
The Pavilions El Nido fonctionnera à plein en 2024, avec l’ouverture de la phase 2 : notamment les villas situées en haut du terrain et la salle de sport et le SPA.
The Pavilions El Nido ciblera le marché du tourisme « nature », notamment les personnes cherchant tout le confort d’un hôtel 5 étoiles de luxe dans un lieu encore sauvage. L’offre de « Resorts » 5 étoiles n’existe pas encore à El Nido et cela représente donc un marché de niche à fort potentiel.
La construction : une implication personnelle
La plus grande fierté de Rick est son implication « cœur et âme » dans la construction de son projet, et son attention aux détails. Il s’assure lui-même de sélectionner les meilleurs matériaux, et rencontre personnellement les équipes de construction supervisées par l’entreprise CBRE. Cette dernière lui communique régulièrement les rapports d’avancement des travaux. Et il a l’espoir que son implication totale dans le projet soit ressentie par les futurs hôtes.
Le développement durable au cœur du projet
Le tourisme durable fait partie intégrante du projet, et The Pavilions El Nido s’implique fortement dans l’utilisation de matériaux recyclés, l’achat de matériaux durables, l’approvisionnement auprès de producteurs locaux, et emploie des techniques innovantes, notamment dans leur méthodes de soutènement. Ils s’impliquent dans la préservation de la nature environnante pour garder le plus de verdure possible et ne pas abimer les paysages.
« L’avenir, c’est El Nido »
Questionné sur l’avenir, Rick souhaite se focaliser sur ses réalisations à El Nido. Sa société possède maintenant 22 hectares de terrain à El Nido ainsi que 30 hectares en option. Son objectif est de construire plusieurs réserves naturelles autour du projet pour préserver la zone, et éviter qu’elle ne devienne surdéveloppée.
En plus de The Pavilions El Nido, Rick prépare un autre projet 4 étoiles. Il projette de construire également une éco-ville et de créer une zone agricole de production locale. Car son but n’est pas seulement de créer des « resorts », mais d’évoluer avec les habitants d’El Nido pour créer une véritable destination, et c’est ce qui différenciera The Pavilions El Nido d’un simple ensemble hôtelier.
« Nous ne créons pas seulement un Resort, nous créons une destination. »