À la recherche de rendements immobiliers élevés au-delà des frontières

Avec une pression fiscale de plus en plus forte et une législation défavorable aux propriétaires, investir dans l’immobilier en France devient de moins en moins profitable.

À la recherche d’un placement lucratif, de nombreux investisseurs sont attirés par la Thaïlande.

Les clés de cette attractivité résident notamment dans des rendements élevés alliés à une fiscalité  compétitive.

 

 

La Thaïlande, un marché immobilier dynamique

Le marché immobilier Thaïlandais connaît une demande en hausse depuis 2012 surtout pour les investissements locatifs en résidences touristiques.

Le nombre de touristes en Thaïlande à plus que doublé depuis 2011 avec presque 40 millions de touristes en 2019.
Cette forte augmentation du nombre de touristes entraîne un besoin en logements pour héberger les visiteurs, ce qui fait de ce pays un emplacement de choix pour investir dans l’immobilier.

Avec des taux d’occupation des logements touristiques élevés, l’essor du marché immobilier s’inscrit dans une tendance globale positive.
Selon la Bank of Thailand (BoT), les transactions à l’échelle nationale sont en nette augmentation en 2018 par rapport à l’année précédente.

Villa avec piscine et vue sur la mer et les cocotiers

La promesse de rendements élevés

Investir dans un appartement meublé et géré par un groupe hôtelier international, vous permettra de profiter d’une rentabilité annuelle jusqu’à 10%.
• Selon une étude menée par la Banque de France en 2017, la rentabilité brute moyenne  des logements  avant impôt en France serait de 3,90%.
La différence entre les rendements nets est encore plus avantageuse  pour la Thaïlande, car le pays bénéficie d’une fiscalité faible sur les revenus fonciers.

Les investisseurs français bénéficient des avantages de la convention de non double imposition signée entre la France et la Thaïlande et leurs revenus fonciers provenant d’un investissement immobilier en Thaïlande sont imposable en Thaïlande, à un taux maximum de 15%.
• Les principales raisons qui permettent d’obtenir de tels rendements sont un coût de la construction et des charges de copropriétés  faibles, un taux d’occupation des biens très élevés grâce à un temps clément toute l’année et un prélèvement fiscal faible.

Un rapport qualité / prix attractif

Les prix pour investir dans un bien immobilier en Thaïlande restent très accessibles.

• À Phuket vous avez la possibilité de trouver un logement neuf, meublé et équipé, proche des plages, dans une résidence de standing 4 étoiles, à partir 75 000 €.

• À Hua Hin, une station balnéaire cossue, les prix sont aussi abordables, une villa neuve avec piscine s’achète à partir de 130 000 € avec des prestations de services telles que : réception 7/7, piscines, salles de fitness, restaurations…

• Un tel rapport qualité / prix ne se trouve plus en France.

• Les prix pour des prestations équivalentes sont à minima 2  fois plus élevés.

• La Thaïlande offre actuellement des opportunités de placements exceptionnelles !

Acheter en pleine propriété

Il est bien sur possible d’acheter en Thaïlande un toute propriété comme nous le développerons dans un autre article.

Un accompagnement sur mesure en France et en Thaïlande

Présent en France et en Thaïlande grâce à notre accompagnement personnalisé, tout au long de votre projet, vous bénéficiez des meilleurs services et conseils via nos partenaires juristes et fiscalistes afin de réaliser une transaction en toute sérénité.

La fiscalité avantageuse, l’attractivité du pays et les faibles coûts d’acquisition font des placements immobiliers en Thaïlande, un investissement de choix.

Vous désirez une consultation personnalisée gratuite ? Nous serions heureux de vous rappeler pour parler de votre projet en détail.

Vous souhaitez des conseils ?

N'hésitez pas à contacter un conseiller Osiris Investissements pour parler de votre projet