L’évolution du tourisme en Thaïlande

La fréquentation touristique en Thaïlande n’a cessé d’augmenter passant de 14 millions de visiteurs annuels en 2009 à près de 40 millions en 2019.

Nombre annuel de touristes en Thaïlande

L’attractivité touristique thaïlandaise va se confirmer dans un marché mondial du tourisme en forte expansion et un doublement des passagers transportés en avion d’ici 2030 (Source IATA).

Mais alors quelles sont les clés du succès de la Thaïlande ?

Le sens de l’accueil et chaleur

Surnommée le pays du sourire, la Thaïlande séduit notamment ses visiteurs par la politesse et le sens de l’accueil de sa population.

• La Thaïlande possède une puissante culture de l’accueil et du service.

• Les touristes reviennent marqués par ce sens du service qui est très humain, authentique et généreux.

A la moindre demande, vous serez surpris de voir que quelqu’un viendra naturellement vous aider .

• Cette chaleur dans l’accueil est complétée par le sentiment de sécurité ambiant généralisé.

Cette quiétude permet d’attirer une clientèle mixte très variée tout aussi bien composée de voyageurs solos femmes ou hommes que de couples ou de familles.

Thaïlandaise avec ses enfants souriants

Les infrastructures

Le gouvernement Thaïlandais a accordé un budget important à l’évolution de l’ensemble des infrastructures du pays.

De nombreux hôpitaux ultras modernes avec des plateaux techniques de qualité sont implantés dans les principales villes.

Les routes y sont de très bonne qualité., elles sont généralement gratuites ce qui permet aux voyageurs de circuler facilement dans tout le pays.

Le transport aérien n’est pas en reste avec de nombreuses compagnies qui desservent les principales villes à des prix attractifs.

Des paysages splendides et une culture authentique

La Thaïlande attire de nombreux visiteurs grâce à ses paysages qui sont aussi extraordinaires que variés. Entre montagnes et plages paradisiaques, la Thaïlande regorge de paysages de rêve.

Le pays peut se diviser en trois régions :

  • Le Nord : la région du Nord de la Thaïlande est majoritairement composée de forêts avec une alternance de terrains agricoles
  • Le Centre : c’est la région la plus peuplée. Elle est arrosée par de nombreuses rivières et possède un sol riche qui la rend propice à l’agriculture
  • Le Sud : on y retrouve avant tout les îles de la mer d’Andaman et du golfe de Thaïlande, les eaux turquoises, les plages et le farniente

La Thaïlande n’a jamais été colonisée ce qui lui donne une dimension culturelle particulièrement intéressante. La culture thaïlandaise est très ancienne et raffinée.

Végétation luxuriante et ile au milieu de la mer turquoise

Une fréquentation touristique qui nécessite de nouveaux hébergements

Cette fréquentation touristique nécessite la multiplication d’hébergements. Les nombreux visiteurs recherchent des logements de qualité.

• Les hébergements proposés sont de qualité et surtout abordables pour une clientèle occidentale, le soin apporté aux détails est remarquable. Les biens que nous proposons possèdent une décoration soignée, dans un environnement luxueux et confortable.

• Grâce à notre expertise internationale, nous sélectionnons les meilleurs ensembles immobiliers et nous sommes exigeants et attentifs aux moindres détails.

• Cette valeur ajoutée permet  d’atteindre des taux d’occupation inégalés de vos logements en investissement locatif.

Êtes-vous prêt à investir en Thaïlande ? Découvrez le vite…

Contactez-nous pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins. Notre sens de l’écoute couplé à notre expérience de plus de 30 ans dans le secteur de l’immobilier et notre connaissance de la Thaïlande font de nous des interlocuteurs privilégiés pour vous accompagner dans vos projets.

Vous souhaitez des conseils ?

N'hésitez pas à contacter un conseiller Osiris Investissements pour parler de votre projet