Une qualité de vie exceptionnelle
Un nombre croissant d’expatriés, de touristes succombent à la beauté des Philippines et en particulier à celle de l’ile de Palawan. Ils apprécient un mode de vie plus simple, plus agréable et un coût de la vie moins élevé aux Philippines et à Palawan.
Les Philippines forment un archipel de plus de 7 000 îles. Le pays est situé au Sud-Est de l’Asie continentale et marque la frontière entre la mer de Chine méridionale et l’Océan Pacifique.
D’une superficie de 300 000 kilomètres carrés, la République des Philippines est peuplée de plus de 110 millions d’habitants.
On distingue trois espaces géographiques majeures aux Philippines, que sont ; Luzon, Visayas et Mindanao.

- Luzon est l’île la plus vaste et la plus peuplée. Elle abrite la capitale Manille et ses 1,6 million d’habitants, ainsi que la plus grande ville du pays, Quezon City avec près de 3 millions d’habitants.
- Au centre, le groupe dense des Visayas est un regroupement d’îles moins vastes qui comprend les îles de Negros, Cebu, Bohol, Panay, Masbate, Samar et de Leyte.
- Au Sud, Mindanao est la deuxième île par sa superficie ; ses principales villes sont Davao (1,5 million d’habitants), Marawi, Zamboanga.
- L’île de Palawan, proche de Luzon, a une superficie de 12 189 km2. L’île est ainsi la cinquième plus grande île des Philippines. L’île est peuplée de 430 000 habitants. L’île de Palawan est la principale île de la province de Palawan.
- Il faut 1h20 pour aller de Manille à Palawan en avion. De nombreux Ferry la relie à Luzon et aux très nombreuses îles de l’archipel.
- De nombreuses plages de rêves entourent Palawan, celles proches d’EL Nido sont remarquables par leurs longueurs et leurs beautés.
- Les fonds marins attirent les plongeurs du monde entier au cœur du Triangle de corail, haut-lieu de la biodiversité sur planète.
- Le parc national de Tubbataha Reefs, un atoll en partie submergé au milieu de la mer de Sulu est accessible seulement en bateau.
- Près de 50 % de la couverture forestière primaire de Palawan est restée intacte. Des milliers de chutes d’eau descendant des sommets de l’île.
- De nombreuses espèces végétales et animales endémiques peuplent l’île.
Les amateurs peuvent se promener dans les forêts pluviales à la recherche de varans géants, de singes, de binturongs endémiques de Palawan.
Voilà pourquoi Palawan est désormais de plus en plus appréciée et reconnue par les touristes du monde entier.
