Accueil > Actualités > Actualités Osiris-Investissements > L’investissement dans l’immobilier de luxe à l’étranger

Ce marché peut générer de forts retours sur investissement, à condition d’élargir son horizon vers le marché international et de bien mesurer les enjeux et leurs conséquences financières .

Article paru sur BFMTV LaVieImmo

 

Villa de luxe avec énorme piscine à débordementAu préalable…

Si l’investissement dans l’immobilier demeure pour de nombreux épargnants une valeur sûre, encore très peu d’entre eux se positionnent sur le marché de l’immobilier de Prestige. Pourtant ce marché peut générer de forts retours sur investissement, à condition d’élargir son horizon vers le marché international et de bien mesurer les enjeux et leurs conséquences financières .

Comment se définit l’immobilier de luxe ? Quels sont les critères auxquels les investisseurs doivent prêter attention ? Est-ce vraiment rentable et sous quelles conditions ?

 

Définition de l’immobilier de luxe

Lorsque l’on aborde le sujet de l’immobilier de luxe, il convient de se questionner sur ce qui est catégorisé comme un bien immobilier de luxe. Il nous faut apporter les bases d’une définition de façon à préciser notre propos. L’immobilier de luxe se définit il ? Par son prix ? Par sa rareté ? Par l’admiration qu’il suscite ?

L’immobilier de luxe peut-il être défini par son prix ?

D’aucun pourrait penser que c’est un élément central de la définition de l’immobilier de luxe et qu’il suffit d’établir un prix plancher à partir duquel un bien est considéré comme étant une propriété de prestige. Néanmoins ce n’est pas vraiment le cas.

Si nous prenons quelques exemples, une somme d’un million d’euros sur le marché immobilier parisien permet d’acquérir un appartement d’une surface de 60 m² dans le premier arrondissement, mais sur le marché monégasque et celui de Hong Kong, on ne peut acquérir qu’un studio de 20m². Mais cette même somme permet d’acquérir une maison de très grand standing de 350m² les pieds dans l’eau sur l’ile de Phuket en Thaïlande.

Selon la zone géographique des biens catégorisés « luxe » peuvent s’acquérir avec des montants d’investissement pouvant varier considérablement de 500 000 euros à plusieurs millions d’euros . C’est une information qu’il convient de prendre en compte car le marché de l’immobilier de luxe est un marché très internationalisé.

 

Lire la suite de l’article sur BFMTV LaVieImmo.com 

 

Patrick Monti (dirigent d'Osiris InvestissementsRetrouvez ici l’ensemble des chroniques de Patrick Monti (dirigent d’Osiris Investissements) sur la Vie Immo.

Voir les chroniques

 

Actualités dans la même catégorie : Actualités Osiris-Investissements