Vous envisagez de prendre vos vacances en Thaïlande cet été, ou bien de vous expatrier ? Bonne nouvelle : depuis le 1er mai 2022, la Thaïlande est de nouveau accessible sans test PCR à l’arrivée pour tous les voyageurs vaccinés.
Des règles d’entrée assouplies
Suite à l’amélioration de la situation liée au COVID-19 dans le pays, la Thaïlande a décidé à partir de ce mois de mai d’assouplir ses restrictions d’entrée.
Pour les voyageurs vaccinés : le test PCR à l’arrivée a été supprimé. Concrètement, cela signifie qu’il n’y a plus de risque de devoir effectuer une quarantaine de 10 jours en cas de test positif.
Bien sûr, il vous appartient de surveiller votre santé et il est recommandé par le Ministère de la Santé (mais non obligatoire) d’effectuer un test antigénique ATK 5 jours après votre arrivée.
Il reste pour l’instant obligatoire de faire une demande sur la plateforme Thailand Pass (accès sur ce lien) où il vous sera demandé un certificat de vaccination ainsi qu’une assurance santé avec couverture minimale de 10.000$.
Image en Une : Photo d’un hôtel à Ao Nang, province de Krabi – Thailande. Source : Banque d’images Unsplash
Qu’en est-il pour les voyageurs non vaccinés?
Si vous n’êtes pas vacciné(e), il est aussi possible d’entrer sans quarantaine : à la place du certificat de vaccination, il vous faudra un test PCR négatif effectué au maximum 72h avant le départ.
En l’absence de test, vous devrez effectuer une quarantaine de 5 nuits dans un hôtel certifié.
Source : https://www.thaiembassy.com
Nombre de nouveaux cas quotidiens en baisse depuis début mai.
Source : Our World in Data
Quelles attentes pour la suite de l’année 2022?
Le gouvernement thaïlandais prévoit de poursuivre l’allègement des règles. Au 1er Juin, la demande de Thailand Pass restera en vigueur pour les ressortissants étrangers, mais ne nécessitera que le passeport, un certificat de vaccination et une couverture santé de 10.000$. La délivrance du QR code sera automatique.
Sur le plan touristique, la levée des restrictions devrait permettre à la Thaïlande d’accueillir 5 à 15 millions de visiteurs sur l’année 2022, selon un porte-parole du gouvernement. Les touristes devraient générer entre 630 Millions THB et 1.2 Milliard THB selon les projections de la TAT (Tourism Authority of Thailand).
Il faudra cependant attendre 2026 pour retrouver un niveau d’arrivées pré-pandémique (40 millions de visiteurs en 2019).
Source : Reuters – 6 mai 2022
Vous avez un projet immobilier en Thaïlande?
De nombreuses personnes ont dû faire le choix durant ces deux dernières années de reporter leur voyage, mais il est aujourd’hui possible de venir sur place sans contraintes de tests ou de quarantaine.
Vous souhaitez organiser une visite de bien, prendre un rendez-vous avec des experts sur place ou tout simplement visiter votre prochaine destination d’expatriation? Nos experts d’Osiris Investissement vous aident à planifier votre venue au Pays du Sourire. N’hésitez pas à nous contacter !