Pourquoi investir dans l’immobilier à Bali?
24/10/2024
Conseils investisseurs Immobilier BaliDes touristes affluent par millions chaque année (29 millions en 2015) dans ce pays d’Asie du Sud-Est, si bien que la demande de location et d’achat de propriétés y est toujours croissante. Cet accroissement constant de la demande en immobilier est tout simplement la garantie d’une rentabilité remarquable pour l’investisseur. À titre d’exemple, si l’on parle uniquement de l’investissement locatif, la rentabilité est estimée entre 7% et 10% par an. L’achat d’un appartement, pour ensuite le mettre en location, est ainsi un investissement très avantageux.
Ce qui rend aussi la Thaïlande attractive en termes d’investissement immobilier, c’est qu’elle offre un large choix de possibilités en fonction des possibilités financières de l’investisseur. Bien évidemment, la mégalopole (Bangkok, le cœur économique du pays), est le lieu où les prix de l’immobilier sont les plus élevés. Par contre, lorsqu’on se dirige vers ces stations balnéaires de renom international (tel que Phuket…) le prix d’achat des biens immobiliers est moins élevé et le rendement au rendez vous.
Les procédures administratives concernant l’achat de biens immobiliers en toute propriété sont assez formelles en Thaïlande, en revanche la fiscalité y est très attractive : pour le propriétaire immobilier non seulement il n’existe ni taxe foncière à payer ni frais de successions, mais de plus l’existence de la convention fiscale entre la France et la Thaïlande évite la lourde charge de la double imposition des revenus.
L’immobilier en Thaïlande reste ainsi un très bon secteur d’investissement du fait de la rentabilité des activités de location et de la fiscalité très légère appliquée à l’immobilier. De plus, le secteur n’est pas réservé aux géants de l’investissement, Osiris Investissements vous propose une large gamme de biens immobiliers à des tarifs très attractifs : par exemple un studio à Pattaya avec vue mer dans une résidence avec services (piscines, sécurité, laverie…) est accessible dès 60 000€.
Plus d’informations ici sur investir en Thaïlande